Traitements

Traitements pour le cancer

L’un des progrès scientifiques cubains les plus récents et prometteurs concerne le traitement du cancer. Deux types de traitements sont offerts :
• Des traitements curatifs à base d’anticorps monoclonaux, à savoir le CIMAVAX et le NIMOTUZUMAB ;
• Un traitement qui renforce le système immunitaire, améliore le confort et ralentit la progression de la maladie, à savoir le VIDATOX.

1er type de traitement : Les anticorps monoclonaux
Note : la terminologie ‘’vaccin’’ utilisée par les médecins cubains ne signifie pas ‘’prévention’’. Il s’agit d’une série de plusieurs injections administrées sur une longue durée pouvant aller à plus d’un an. Le patient doit résider dans une clinique spécialisée pour plusieurs jours, poursuivre le traitement dans son pays et faire plusieurs autres séjours à Cuba (au moins 3 ou 4 et parfois plus).

Il s’agit de médicaments obtenus suite aux études de cellules effectuées dans des laboratoires de biologie moléculaire. Chaque médicament y est utilisé d’une manière spécifique pour une pathologie spécifique déterminée. Il présente quelques spécificités connues telles sa capacité à stimuler le système immunitaire, à augmenter les indices d’hémoglobine, à arrêter la croissance des tumeurs et dans quelques cas, à en diminuer la taille. Le tout peut rendre possible l’amélioration du bien-être du patient, la hausse de possibilités d’une intervention chirurgicale, l’amélioration de la réponse aux médicaments traditionnels (chimiothérapie et radiations), une meilleure qualité de vie et l’allongement de l’espérance de vie. Les anticorps monoclonaux sont éminemment thérapeutiques et sont presque toujours indiqués suite à un traitement traditionnel (chimiothérapie et radiothérapie) selon le cas. Aucun cas d’allergie ou de rejet de ces produits n’a été répertorié.

Le produit le plus reconnu est le CIMAVAX contre le cancer du Poumon. Ce médicament est très populaire notamment parce que le cancer de poumon est un mal très répandu. Administré sous forme de vaccin, il a montré une forte efficacité et une amélioration de la qualité de vie des patients affligés de cette maladie, qui dans le monde affecte un million de personnes, alors qu’à Cuba il ne meurt que 4500 personnes pour cette cause.

Il y a aussi le NIMOTUZUMAB (ou HR-3), un autre vaccin qui est utilisé contre le cancer des cellules épithéliales des localisations suivantes : le cerveau, le cou, la langue, le nasopharynx, le sinus maxillaire et les tumeurs épithéliales gynécologiques. Malheureusement aucun autre type de cancer ne répond positivement au traitement avec les anticorps monoclonaux, à l’exception de la réponse favorable chez les patients traités présentant un diagnostic de tumeur du système nerveux central (astrocitoma ou glioblastoma) traités avec radiations. Ils peuvent être opérés à la suite du traitement car la tumeur est devenue plus petite. On a observé des cas de patients traités ne présentant aucun signe de tumeur pendant plus de deux ans. Parfois, on a vu les tumeurs disparaitre puis réapparaitre rendant une nouvelle opération nécessaire.

Les cancers ainsi traités présentent de 40% à 70 % de résultats positifs où les tumeurs disparaissent totalement ou partiellement, ce qui rend la chirurgie possible et les cellules plus sensibles à d’autres traitements, en plus de stimuler le système immunologique chez certains patients. Ce type de traitement est offert selon certaines conditions très spécifiques qui nécessitent l’analyse approfondie du dossier médical du patient donc, préalablement l’inscription de ce dernier et l’élaboration de son dossier et de sa demande de programme.

IMPORTANT : Pour déterminer si la situation de santé de la personne atteinte de cancer lui permet de se qualifier pour le traitement aux anticorps monoclonaux, un travail substantiel est nécessaire afin de recueillir l’information qui permettra aux médecins cubains de faire l’analyse requise. D’une part. il arrive fréquemment que la conclusion de ce travail soit la non-qualification de la personne aux fins du traitement. D’autre part, lorsqu’un traitement peut s’appliquer, il peut nécessiter des frais importants. Chez Services Santé International (Servimed), il ne saurait être question de faire perdre temps et argent à une personne menant un combat contre le cancer. C’est pourquoi nous avons élaboré une grille d’analyse sommaire fondée sur des « critères de qualification » permettant à toute personne aux prises avec la maladie, de déterminer s’il vaut la peine d’investir le temps et les coûts nécessaires à une telle démarche. Écrivez-nous (info@hsi-ssi.com) ou appelez-nous (1 877 774 2822) et nous vous mettrons en contact avec la personne qui pourra vous renseigner davantage.

2ième type de traitement : Le Vidatox (NB : voir la vidéo en page d’accueil de note site)
Il s’agit d’un médicament homéopathique qui ne guérit pas le cancer mais qui a eu pour effet d’améliorer le confort et de ralentir la progression de la maladie chez la majorité des personnes observées qui l’ont pris. Ce médicament qui a fait l’objet de plus de dix années de recherches est commercialisé à Cuba depuis juin 2011. On doit se rendre à Cuba pour l’acheter au prix de 205 Pesos CUC (environ 210$ canadien) la fiole de 30 ml, soit la quantité nécessaire à près 3 mois de traitement. Communiquez avec nous pour savoir comment vous le procurer.

Les résultats des recherches en ce domaine ont récemment été reconnus par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
À ce sujet, vois l’article à l’adresse suivante:

L’OMS souligne les résultats obtenus à Cuba pour traiter le cancer
 

Depuis le moment de la diffusion de l’information que les chercheurs ont donnée, les demandes de traitements sont très fortes, et les possibilités sont réduites pour le moment. Les institutions hospitalières sont à mettre en place de nouvelles structures pour répondre à cette demande très élevée.

Voici des articles qui vous renseignent sur ces programmes et développements.

http://www.actualites-news-environnement.com/16831-vaccin-cancer-poumon.html
http://www.rfi.fr/actufr/articles/102/article_67858.asp

http://www.newsfrance.fr/article.php?sid=2175&mode=thread&order=0&thold=0

http://pourquedemainsoit.wordpress.com/2008/06/30/cuba-trouve-un-vaccin-contre-le-cancer-du-poumon/

http://worldblog.msnbc.msn.com/archive/2008/06/27/1172063.aspx

http://blog.france2.fr/mon-blog-medical/index.php/2008/06/25/74607-cancer-du-poumon-un-vaccin-cubain-pas-encore-revolutionnaire

http://www.editionbeauce.com/actualites.asp?nID=6607&Cat=1

http://www.canada.com/topics/bodyandhealth/story.html?id=3b22255d-6bd0-4ae5-b35e-b3f66d79fd0c

Il existe aussi plusieurs autres traitements expérimentaux en laboratoire de recherche.

Dermatologie

Traitement du Vitiligo
Le traitement consiste surtout en l’application d’une lotion qui permet d’augmenter la reproduction des mélanocytes, ce qui permet d’accélérer le processus de production de mélanine à l’intérieur de celui-ci. Ce médicament unique sera prescrit par un médecin spécialiste qui aura examiné le patient.
Traitement du psoriasis
La découverte d’une gelée spéciale permet de lutter contre le développement des crises psoriasiques en réglant la vitesse de reproduction des cellules épidermiques. Le traitement se présente sous forme d’une gelée hydrosoluble qui exerce son action dans la couche dermique par absorption transcutanée à partir de l’endroit appliqué.
Traitement de l Alopécie
Ce phénomène commence en général par un dommage cellulaire par la diminution de l’irrigation sanguine locale. Les cellules abîmées des follicules pileux libèrent les substances antigéniques qui affectent le système immunologique ce qui produit des anticorps spécifiques contre les follicules et peuvent arriver à détruire les cellules qui le composent, ce qui empêche les formations du cheveu ou duvet corporel.

Les shampoings et lotions prescrits sur ordonnance stimulent la croissance et la régénération des cheveux et augmentent la circulation sanguine dans le cuir chevelu et en règle la sécrétion sébacée.

Ces trois programmes sont basés sur l’utilisation de produits pharmaceutiques cubains fabriqués à partir de placenta humain. S’il est fréquents de voir des gens surpris d’apprendre que cela est possible, il l’est tout autant de constater leur stupéfaction lorsqu’on leur apprend qu’ils ont déjà fort probablement pris des médicaments fabriqués à partir de placenta animaux, notamment de juments.

Ces traitements très efficaces (on parvient à la guérison dans 70 à 85% des cas) se déroulent selon a structure suivante:
 – rencontre éducative avec un médecin pour expliquer la maladie
 – évaluation initiale par le spécialiste
 – élaboration de l’histoire Clinique
 – photographies digitales sur ordinateur
 – sessions de traitements

NB 1 : Pour une meilleure évaluation médicale et pour obtenir des résultats probants, le patient doit suspendre toute espèce de traitement pour son problème au moins 45 jours avant de se présenter pour le programme.
NB 2 : Certains gestes médicaux spécifiques sont parfois nécessaires et sont prescrites sur place (ex: Biopsie au coût de 150.00 CUC)
Cependant, le patient peut apporter le résultat de sa biopsie s’il en a fait une récemment dans son pays.

Suite à ces programmes, le patient doit acheter et rapporter avec lui les médicaments nécessaires pour un an de traitement.
Il est recommandé de revenir un an plus tard pour un suivi, une ré évaluation et pour acheter d’autre produits.
La cure complète peut prendre de 6 mois à 3 ans de traitement tout dépendant de l’ampleur du problème.
Écrivez-nous (info@hsi-ssi.com) ou appelez-nous (1 877 774 2822) et nous vous mettrons en contact avec la personne qui pourra vous renseigner davantage.
 

Traitement contre les dépendances

Le traitement spécifique Cubain possède une réputation internationale. Des personnalités du monde sportif et artistique ont vécu l’expérience du séjour de 3 mois pour ce problème. Le taux de réussite est l’un des meilleurs au monde. Pour le moment la thérapie se donne en anglais et en espagnol seulement.

http://www.argentina-excepcion.com/wrapper/index.php?option=com_content&task=view&id=944

Guérison des plaies causées par le diabète

Lire les articles parus sur Internet.

http://indiscretions.over-blog.fr/article-30429210.html
http://www.diabetesvoice.org/files/attachments/article_357_fr.pdf
http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-93073.html
http://www.voltairenet.org/article148668.html
http://www.actualite-dz.com/un-traitement-revolutionnaire-contre-l%E2%80%99ulcere-du-pied-diabetique/
http://www.pcfbassin.fr/Fichiers%20PDF/International/Biotechnologies%20%20-%20Cuba%20au%20premier%20rang%20des%20pays%20du%20Sud.pdf
http://cocomagnanville.over-blog.com/article-cuba-continue-de-creer-de-nouveaux-produits-biotechnologiques-39705504.html
http://www.gazette-press.com/sante/pied-diabetique-un-nouveau-medicament-evitant-l039amputation.html

Autres traitements

Pour les autres programmes et traitements spécifiques, notamment le programme offert pour le traitement de la RÉTINITE PIGMENTAIRE, de la MALADIE DE STARGARD et pour le SYNDRÔME DE USHER, nous vous invitons à sélectionner dans le menu « Traitements » les différents soins offerts.