François Thibert a accordé sa confiance à Services Santé International (Servimed) pour l’accompagner dans sa démarche pour obtenir le programme de traitement de la Rétinite Pigmentaire auprès des médecins cubains.
Alors me voici donc 6 mois plus tard : Nous avions réservé, une fois de plus un séjour de deux semaines à l’hôtel. L’admission à l’hôpital eut lieu lundi le 8 janvier 2012 et l’accueil à l’hôpital a été des plus chaleureux d’autant plus que les infirmières tout comme les médecins m’ont tous reconnues malgré les six mois écoulés depuis la chirurgie précédente.
La première journée fut celle consacrée aux examens préopératoires. L’opération, une abdominoplastie, a eu lieu dès le surlendemain. Il s’agissait chirurgie plutôt importante consistant en une incision allant d’une hanche à l’autre sur une longueur de 25 pouces et sur une hauteur de 10 pouces (au vertical). De nouveau, c’était le Dr. José Baez, spécialiste en chirurgie-plastique micro-laser, qui me fit un travail exceptionnel malgré la tâche encore plus difficile que pour la chirurgie précédente.
Pour des raisons professionnelles, j’ai du quitté Cuba avant que mes points de sutures n’aient été retirés. Nous n’avions pris que deux semaines de voyages en tout, ce qui ne m’a laissé que 9 jours de convalescence sur place. Si je devais
répéter cette expérience, je serais demeurée une semaine de plus pour faire faire le suivi là sur place tel que le spécifiait la recommandation de mon médecin cubain : Demeurer à Cuba pendant environ 16 jours, le temps d’enlever les points de sutures.
Cette tache est donc revenue aux médecins et aux infirmières du CLSC après mon retour. Trois visites au CLSC ont été nécessaires afin de changer les pansements et réaliser le tout. Le personnel infirmier du CLSC était tout simplement impressionné de la qualité du travail fait par les médecins Cubains : « un si beau travail ». Même des médecins du CLSC ont demandé à voir ce beau travail.
Ah oui, j’oubliais de mentionner que j’ai eu droit à un « bonus » de la part des chirurgiens cubains. Pendant l’opération, ils ont décelé une hernie hiatale qu’ils ont corrigée. L’hernie hiatale est le passage d’une partie de l’estomas dans le thorax au travers de l’orifice hiatal. Cette situation favorise le reflux gastro-oesophagien. Je n’avais aucune idée de la cause de ces reflux que j’éprouvais depuis au moins 40 ans. Et cette correction a été effectuée tout à fait spontanément, simplement pour me rendre service, sans aucun frais supplémentaire !!!
Depuis mon opération à Cuba, ma digestion se fait mieux, mon reflux d’acide a diminué et j’ai perdu 4 pouces de taille ainsi que 6 pouces sur les hanches. Encore une fois, me voilà très heureuse de ma 2ième expérience chirurgicale à Cuba.
Un gros merci à Services Santé Internationale (Servimed) Inc.
Annette Masserey
CANCER : Cuba offre un nouveau médicament, le VIDATOX.
Entrevue (sous-titres français) avec le professeur Fabio de J. Linares, de l’entreprise LABIOFAM, qui fait état des résultats bénéfiques du VIDATOX (ralentit le développement du cancer et soulage) et de l’absence de tout effet indésirable. NB : Plusieurs clients de SSI ont contribué à ces recherches. Communiquez avec nous pour tous les détails.
AVERTISSEMENT : Les services de santé cubains nous informent qu’aucune entente, ni aucun contrat n’a été conclu à ce jour par le laboratoire Labiofam (créateur du Vidatox), les services de santé cubains ou par le gouvernement de Cuba pour la distribution du Vidatox dans quelque pays que ce soit. Bien qu’une grande quantité d’information circulant sur l’Internet laisse à croire que le Vidatox serait disponible à plusieurs endroits dans le monde, les services de santé cubains nous confirment que la seule façon actuellement possible de se procurer le produit original consiste à se rendre à Cuba et à l’acheter auprès d’un établissement de santé (clinique, hôpital ou pharmacie) dûment autorisée.
OPHTALMOLOGIE : Cuba offre un programme chirurgical pour traiter la RÉTINITE PIGMENTAIRE (RP) et la maladie de STARGARDT.
NB : : Pour une personne atteinte de la RP, le champs de vision se referme progressivement jusqu’à la cécité. Cela peu s’étendre sur plusieurs mois ou plusieurs années avec des périodes pendant lesquelles la vitesse de progression peut varier. Le champs de vision perdu ne peut généralement pas être récupéré, sauf qu’on a observé de très légères récupérations dans 16% des cas traités à Cuba.
AVERTISSEMENT : Le traitement médico-chirurgical offert à Cuba ne prétend pas guérir la RP, une maladie héréditaire de la rétine pour laquelle aucune solution n’est actuellement disponible nulle part dans le monde. Le programme cubain permet néanmoins d’arrêter la progression de la fermeture du champs de vision des personnes atteintes et ce, dans une proportion de 92% des cas traités.
NB : Il en est de même pour la maladie de Stargardt, une autre maladie héréditaire de la rétine qui ferme le champs de vision et ce, en débutant par le centre où se forme une tache qui s’agrandit progressivement jusqu’à entraîner la cécité.
De nombreuses personnes porteuse de ces maladies n’ont jamais entendu parlé du programme cubain. Merci de nous aider à faire connaître ces maladies et à diffuser les informations relatives aux solutions les concernant.
Titre : Jusqu’où iriez-vous pour avoir un traitement si vous aviez une maladie incurable ? Intervenants : Josey Arsenault
Invités : Alain Leclerc, Président Services Santé International (Servimed) inc.
Quelques personnes que SSI a accompagnées dans leur démarche pour recevoir des soins à Cuba
Titre : Pour ou contre l’idée de vous faire opérer à Cuba dans un hôpital privé ?
Intervenants : Josey Arsenault
Invités : Dr. Osvaldo Hector Ardisana (Servimed)
Alain Leclerc, Président Services Santé International (Servimed) inc.
Plusieurs personnes que SSI a accompagnées dans leur démarche pour recevoir des soins à Cuba
Titre : Opération : On se fait soigner à Cuba
Intervenants : François Paradis
Invités : Dr. Osvaldo Hector Ardisana (Servimed)
Alain Leclerc, Président Services Santé International (Servimed) inc.
Plusieurs personnes que SSI a accompagnées dans leur démarche pour recevoir des soins à Cuba
Titre : Se faire soigner à Cuba
Intervenants : Eric Duhaime
Invités : Christine Rousseau, Cliente de SSI ayant reçu des soins Ophtalmologiques à Cuba
Alain Leclerc, Président Services Santé International (Servimed) inc.
Titre : Se faire soigner a Cuba en 2 temps, 3 mouvements!
Intervenants : John Ferguson
Invités : Alain Leclerc, Président Services Santé International (Servimed) inc.
Jean, Client de SSI ayant reçu des soins Orthopédiques à Cuba
Titre : Notre patience a des limites. Après des années d’attente pour se faire opérer, certains Québécois choisissent d’aller ailleurs. Iriez-vous vous faire soigner à Cuba?
Intervenants : Émilie Perreault
Invités : Alain Leclerc, Président de Services Santé International (Servimed) inc.
Paul Brunet, Président du Conseil pour la protection des malades
TVA, Des Québécois vont se faire soigner à Cuba
De plus en plus de Québécois se rendent à Cuba pour obtenir des soins qu’ils ne trouvent pas ici. Selon des données fournies auJournal de Montréal par Services santé international, le nombre de patients est passé de 50 en 2007 à plus de 100 en 2008.
Cette année, on prévoit que 200 Québécois devraient être soignés à Cuba. La plupart s’y rendent pour subir des opérations non couvertes par l’assurance-maladie. Parmi les soins les plus recherchés se retrouvent les opérations aux yeux et le traitement contre certains cancers.
Les Québécois ne sont pas les seuls à s’y rendre. En 2006, pas moins de 19 600 touristes médicaux se sont rendus à Cuba.
Titre : Entrevue avec Anne Lortie sur son expérience des soins à Cuba (rétinite pigmentaire)
Note : Madame Lortie est allée à La Havane au cours de la semaine suivante, et c’est pendant cette semaine que l’entrevue avec le Dr. Arbour a eu lieu à cette même émission.
Emission Radio 940 Montréal, Caroline Phaneuf, Alexandre Rhéaume (soins offerts à Cuba) anglais, 4 mars 2008
<a
Sophie a profité de son voyage à Cuba pour obtenir une augmentation mammaire, alors que Richard s’est fait opérer au genou. Services santé international est familière avec ce genre d’histoires, elle qui accompagne entre 100 et 200 patients chaque année, pour un total de plus de 1 000 personnes depuis ses débuts il y a sept ans.
Cette entreprise située à Québec se veut un intermédiaire et «un complément» au système de santé québécois, déclare Eric Déry, directeur du développement des affaires.
Hyperlien de l’article : Entrevue Journal le Reflet avec Eric Déry, Directeur du développement des affaires
Les services médicaux spécialisés de Cuba attirent de plus en plus de Québécois. Environ 500 patients québécois ont opté pour ces services au cours de la dernière année.
Pour des raisons économiques ou de temps d’attente indus, déjà, des centaines de Québécois ont choisi de recevoir des soins médicaux à Cuba dont la réputation du système médical, excellente, dépasse maintenant les frontières de l’Amérique latine où des pays n’ont pas hésité à échanger du pétrole contre des docteurs cubains.
Espace Canoë, Une opération populaire
L’opération la plus courante pour laquelle les Québécois voyagent à Cuba vise à améliorer la vue des gens aux prises avec un problème de rétinite pigmentaire.
Après avoir été éprouvé par toutes sortes de malheurs, Sophie Carbonneau a confiance de jouer de chance pour une fois. De toute façon, sa décision est prise et elle ira se faire opérer à Cuba par un réputé spécialiste en rétinite pigmentaire, le Dr Alberto Jesûs Barrientos Castano.
Se faire traiter pour un cancer à Cuba ou se faire opérer les yeux dans un hôpital de La Havane… qui aurait cru cela possible, il y a encore quelques années? Pourtant, depuis deux ans, quatre fois plus de Québécois se tournent vers le Sud pour y chercher des soins qu’ils ne trouvent pas ici. Selon les données fournies par Services santé international, le nombre de patients est passé de seulement 50 en 2007 à plus de 100 en 2008. Pour cette année, on prévoit que 200 Québécois devraient être opérés à Cuba0.
S’il y a pénurie de médecins au Québec, Cuba semble regorger de spécialistes qualifiés prêts à opérer. C’est ce qu’explique l’agence Service Santé International (SSI) qui a envoyé depuis janvier dernier une vingtaine de Québécois se faire soigner à Cuba.
Une société québécoise offre ses services d’intermédiaire aux Québécois désireux d’obtenir des soins de santé à Cuba, sans longs délais et à quatre heures de vol d’ici.
Les Québécois en vacances à Cuba pourront bientôt joindre le plaisir de la plage à certains soins médicaux, sans les délais qu’on connaît au Québec.
courriel
info@hsi-ssi.com
Téléphone
1-877-774-2822
(sans frais au Canada et États-Unis)
Pour en savoir plus
Ophtalmologie
G. Levasseur : « Atteint de la maladie de Stargardt, je me rends à Cuba et améliore mon champ de vision !!! ».
Orthopédie
S. Fraser de Drumondville: « Au début janvier 2012, un ami m’a parlé de M. Alain Leclerc président de Service Santé International. J’ai communiqué avec celui-ci, un homme très sympathique et très humain qui m’a guidé tout au long de mon projet d’opération à Cuba. »
> Pour en savoir plus
Rétinite pigmentaire
La rétinite pigmentaire est une maladie génétique qui cause une baisse lente de la vision et finit par aboutir à la cécité complète…
> Pour en savoir plus
Orthopédie
Ménisque genou
Opération hernie discale
Scoliose lombaire · Scoliose traitement
Hernie discale
> Pour en savoir plus
Chirurgie esthétique
Avec les prix très abordables des chirurgies esthétiques à Cuba, les femmes et même les hommes peuvent y avoir accès.
> Pour en savoir plus