Chirurgie esthétique et Bariatrique

Chirurgie esthétique

La chirurgie Esthétique

Un rêve maintenant réalisable. Avec les prix très abordables des chirurgies esthétiques à Cuba, les femmes et même les hommes peuvent y avoir accès. Auparavant, la chirurgie esthétique était réservée aux artistes, mais maintenant, on a banalisé ces soins, car les prix offerts à Cuba sont à la portée de toutes les bourses.

Les femmes, et de plus en plus les hommes veulent retrouver un air de jeunesse ou encore veulent corriger une imperfection. Pourquoi pas ? À Cuba, Services Santé International – Servimed a choisi parmi les meilleurs chirurgiens esthétiques ceux qui vous traiteront.

SSI Servimed vous encadrera dans cette démarche et ne laissera aucune place à l’improvisation. Étape par étape, votre dossier sera monté et les demandes seront acheminées aux spécialistes.

Vous reviendrez soit avec une apparence rajeunie de plusieurs années ou avec un ‘’petit plus’’ ou un ‘’petit moins’’ qui vous redonnera confiance. Et que dire de cette convalescence dans une station balnéaire près de la mer ! Rien de mieux pour le moral !

Oui, c’est possible pour tous ! Et voici une idée approximative des prix :
Les prix sont approximatifs et sont en peso cubain convertible (1 CUC = 1 $US ).

Visage
La chirurgie
des paupières : 1195 à 1415 CUC
Le face-lift complet incluant
les paupières : 2635 CUC
La rhinoplastie
(remodelage du nez) : 1,710 CUC
Mini lifting et lifting entre
1690 et 2635 CUC
Seins
Le remodelage des seins :
1,630 CUC
L’augmentation mammaire : 1,640 CUC
À ce prix, ajoutez le prix des prothèses, soit environ 2,000 CUC (selon modèle/max 375 cc)
Ventre
Abdominoplastie : 2,150 CUC
Liposuccion de l’abdomen : 1,810 CUC
Liposuccion des cuisses, hanches, abdomen : 2,555 CUC

[/box]

NB : Ces prix sont approximatifs et sont sujets à changements sans préavis.

Ils peuvent varier quelque peu en fonction de l’âge de la personne concernée, de son état de santé général, ainsi que de l’écart à combler entre la situation physique actuelle et la situation physique souhaitée. Ces prix couvrent les soins infirmiers, médicaux et chirurgicaux ainsi que les examens préopératoires. Ils excluent: des médicaments, sang ou des dérivés s’ils étaient nécessaires.
Selon le type d’opération le patient doit rester dans le pays quelques jours pour terminer ses soins de suivi en mode ambulatoire.
Les frais d’hébergement de la personne accompagnatrice ne sont pas inclus dans le prix du programme, lesquels représentent 50 CUC par jour (logement et l’alimentation).

Ils n’incluent pas le coût du billet d’avion ou de l’hébergement post-clinique s’il y a lieu.

Communiquez avec nous (1-877-774-2822 / info@hsi-ssi.com ) afin d’obtenir un prix précis pour la chirurgie qui vous intéresse.

 

La chirurgie Bariatrique

Lorsqu’il n’y a pas de contre-indication suivant l’évaluation du patient, les médecins cubains peuvent pratiquer une chirurgie sur le système digestif (chirurgie bariatrique) afin de favoriser la satiété et/ou à diminuer l’absorption d’aliments. Bien qu’une personne aux prises avec une situation d’obésité puissent souhaiter recevoir un procédé spécifique, il est important de comprendre que c’est l’équipe médicale sur place qui, après analyse du dossier et sur la base de son expertise, détermine et propose la procédure la plus adéquate.

Il existe quatre principaux procédés gastriques distincts dont l’anneau gastrique qui n’est pas offert à Cuba en raison des résultats non satisfaisants obtenus selon les observations menées par les médecins cubains. Les solutions offertes à Cuba se limitent donc à la plicature gastrique et au manchon gastrique (sleeve), deux techniques jugées efficaces, sécuritaires et abordables, ainsi que le Bypass dans quelques rares situations où la personne présente certaines caractéristiques spécifiques.

  • Plicature : Replier l’estomac sur lui-même à deux reprises en utilisant des points de sutures.
  • Manche : Amputer une partie de l’estomac et le refermer en utilisant des agrafes.
  • By-Pass : Amputer une partie de l’estomac et ajouter une dérivation avec le petit intestin qui amène une partie de la nourriture plus loin.

Les observations réalisées par les médecins cubains à partir des résultats obtenus par les personnes souffrant d’obésité sévère/morbide ayant reçu la plicature gastrique leur indiquent qu’il s’agit d’une procédure efficace sécuritaire qui, en cas de problème, est réversible dans les jours suivants la chirurgie. Bien qu’il s’agisse d’une procédure relativement nouvelle, son efficacité est reconnue par les médecins cubains. Vous trouverez aux sites suivants des images et vidéos expliquant spécifiquement la technique de la plicature gastrique :

Indice de Masse Corporelle (IMC) de 50 et plus: Il est peu probable que les médecins cubains proposent la chirurgie vu les difficultés que pourraient présenter le simple fait de séjourner à Cuba pour une personne présentant une telle condition (chaleur intense, changements d’alimentation, etc.).

IMC inférieur à 35: Il est peu probable que les médecins cubains proposent la chirurgie à moins d’une situation vraiment exceptionnelle. Il considèrent que la chirurgie bariatrique est une solution trop invasive pour ce genre de situation et ils recommandent plutôt de combiner, diète et suivi nutritionnel, exercice et toute autre technique jugée utile.

IMC de 40 à 50: À moins de contre-indication (infection, polypes, tumeur, autre problème de santé etc.), les médecins cubains pourraient proposer la chirurgie bariatrique suite à l’évaluation.

IMC de 35 à 40: C’est suite à l’évaluation que les médecins cubains détermineront si la chirurgie bariatrique est indiquée ou non.

NB : L’ÉVALUATION EST RÉALISÉE EN DEUX TEMPS

D’abord, l’évaluation initiale: L’équipe médicale procède à l’analyse « À DISTANCE » de votre situation à partir de votre dossier clinique et formule l’une des réponses suivantes :

  • La chirurgie bariatrique apparaît contre-indiquée, il apparaît donc inutile de vous rendre sur place.
  • La chirurgie bariatrique apparaît indiquée et il apparaît possible de vous offrir le programme chirurgical personnalisé suivant…
  • Il serait risqué de se prononcer sur la base des informations fournies, nous vous proposons le programme d’évaluation suivant à réaliser sur place…

Ensuite, l’évaluation réalisée sur place: L’équipe médicale procède à l’analyse « SUR PLACE » de votre situation afin de déterminer leur réponse définitive :

  • Lors d’un refus à l’évaluation initiale, il est rare que les médecins cubains se ravisent, mais cela est possible
  • Un programme proposé à la suite de l’évaluation initiale peut subir des ajustements suite à l’évaluation sur place (technique, examens, durée de séjour, coût, etc.)
  • La chirurgie peut aussi être temporairement ou définitivement contre-indiquée si les résultats de l’évaluation révèlent :
    • un problème de santé qui rendrait la chirurgie trop risquée (bactérie, polype, etc.).
    • que  la personne ne présente pas les conditions requises malgré un IMC de 35 à 40;
    • tout autre motif mettant à risque votre santé ou le résultat souhaité.

Lorsqu’elles sont indiquées, ces chirurgies nécessitent un séjour d’environ 10 jours et coûtent aux environs de 6 000 à 8 000 CUC (1 CUC = 1 $US).

NB : Ces prix sont approximatifs et sont sujets à changements sans préavis.

Ils peuvent varier quelque peu en fonction de l’âge de la personne concernée, de son état de santé général, ainsi que de la technique chirurgicale. Ces prix couvrent les soins infirmiers, médicaux et chirurgicaux ainsi que les examens préopératoires. Ils excluent: des médicaments, sang ou des dérivés s’ils étaient nécessaires.
Le patient doit rester à Cuba quelques jours pour terminer ses soins de suivi en mode ambulatoire.

Les frais d’hébergement de la personne accompagnatrice ne sont pas inclus dans le prix du programme, lesquels représentent 50 CUC par jour (logement et l’alimentation).

Ils n’incluent pas le coût du billet d’avion ou de l’hébergement post-clinique s’il y a lieu.

Communiquez avec nous (1-877-774-2822 / info@hsi-ssi.com ) afin d’obtenir un prix précis pour la chirurgie qui vous intéresse.